Nous écrire

james@objectif0verre.com

Bienvenue sur le profil de Isabelle

Isabelle notre partenaire Professeure de Yoga de Gasquet®

Isabelle Théodet

Présentation de Isabelle

Le Yoga de Gasquet® est issu du du hacha-yoga et propose un travail de posture-respiratoire.
Les postures ou enchaînements, beaucoup plus variés que les habituelles séries, vont des plus élémentaires, accessibles à tous, incluant les efforts de la vie quotidienne correctement réalisés, aux postures plus athlétiques ou les plus subtiles selon les besoins et les possibilités des participants.

Je m’appelle Isabelle 🙂

Après avoir passé 25 années dans l’un des plus grands groupes bancaires européens à divers postes, notamment de Management, j’ai finalement eu l’opportunité de faire de ma passion mon métier !

Je suis professeur de Yoga ; d’abord formée au yoga vinyasa par Mika De Brito, je suis désormais spécialisée dans la méthode De Gasquet® : j’enseigne selon cette méthode le yoga, le yoga périnatal, les abdominaux et le yoga sénior.

Le Yoga de Gasquet® est issu du hatha yoga et propose un travail posturo-respiratoire qui repose sur 3 principes :

  • Le placement : le travail se fait toujours dans le respect des courbes du dos, sans jamais pincer les lombaires ou tasser les dorsales ; le placement juste est celui où la respiration est fluide,
  • La respiration : en partant du périnée/expir, on gaine dans toutes les circonstances (statique ou dynamique). On engage le muscle abdominal transverse, qui soutient tous les organes internes et on fait travailler le diaphragme, muscle respirateur principal,
  • L’auto-grandissement : il s’agit d’éloigner le plus possible les épaules du bassin et de ne jamais plier dans la taille ; ceci renforce le tonus musculaire du dos et des abdominaux. On facilite alors l’hydratation des disques intervertébraux et on leur permet ainsi de (re)jouer leur rôle d’amortisseur des vertèbres.

Les mauvais abdominaux qui poussent le ventre font tout sauf le ventre plat ; et quand on arrête, ils donnent plus de ventre qu’avant. Ils provoquent d’importants problèmes de dos ; ils favorisent les hernies chez les hommes et les problèmes de périnée chez les femmes.

Avec les exercices proposés au niveau des abdominaux :

  • Toute la colonne s’allonge
  • Le diaphragme remonte
  • Les organes sont tirés vers le haut, repositionnant le contenu abdominal vers l’intérieur
  • Le ventre rentre, la taille se galbe, le périnée est déchargé.

Tout remonte et grandit dans le renforcement du dos et des abdominaux.
Les postures ou enchaînements, beaucoup plus variés que les habituelles séries, vont des plus élémentaires, accessibles à tous, incluant les efforts de la vie quotidienne correctement réalisés, aux postures plus athlétiques ou les plus subtiles selon les besoins et les possibilités des participants.
La méthode De Gasquet est désormais utilisée par l’INSEP et une douzaine de fédérations sportives pour l’entraînement et la préparation physique des athlètes de haut niveau ; l’exemple le plus emblématique est Teddy Riner, qui travaille avec la méthode De Gasquet depuis plusieurs années ; elle fait d’ailleurs partie intégrante de sa préparation pour les JO de Tokyo.

Je suis également praticienne en massages bien-être, à base d’huiles végétales et/ou d’huiles essentielles 100% biologiques et naturelles. Je propose plusieurs types de massages qui, complètement personnalisables, s’adaptent aux besoins de chacun.

Enfin, je suis enseignante certifiée de Zentangle®. Crée en 2002, il s’agit d’une technique de dessin facile à apprendre, relaxante, amusante et créative où l’on trace des motifs structurés de façon répétitive pour créer des dessins abstraits. La répétition de ces motifs, que l’on appelle tangles, permet d’entrer rapidement dans un état de concentration extrême, le «flow», semblable à ce que l’on ressent lorsque l’on médite.
Enfants comme adultes peuvent pratiquer ; les seuls prérequis sont de savoir tenir un stylo et de savoir dessiner les traits élémentaires : le point, la droite, la courbe et le cercle (ou « icso »).

Les bénéfices de cette pratique sont nombreux :

  • Relaxation, réduction de l’anxiété et du stress,
  • Ancrage dans l’instant présent,
  • Meilleure coordination œil-main et amélioration de la motricité fine (pour les enfants notamment),
  • Amélioration de la créativité et de l’inspiration,
  • Amélioration de la concentration,
  • Confiance en soi, estime de soi, meilleure image de soi,
  • Développement de l’expression créative.

Et puis, comme je me considère comme une perpétuelle élève et que j’adore apprendre, je me suis formée à d’autres techniques : je suis ainsi titulaire de diplômes en yogathérapie (spécialisée notamment en gestion du stress) ou en yoga pour enfants. Je propose aussi des sessions de YogiWalkie®, une marche en plein air pendant laquelle nous utilisons des techniques liées au yoga (postures, respiration, …) et je suis en mesure d’organiser des événements bien-être off-site pour les Entreprises. Pour compléter le tout, un cycle MBSR m’a permis d’approfondir ma pratique de la méditation de pleine conscience.

Ce que j’apprécie le plus, ce sont le partage et les rencontres, c’est pourquoi j’ai choisi d’intervenir aussi bien auprès des particuliers que des Entreprises, dans des écoles, des salles de sport ou de yoga. La diversité est toujours source d’enrichissement personnel.

Alors je me réjouis déjà de nos collaborations à venir !

Bientôt la prise de rdv sera active, en attendant contactez-nous ici !

Prenons-RDV

Afin de prendre RDV avec moi vous devez être connecter

On vous rappelle

On vous

Rappelle

Discrétion assurée

Suivez-nous sur les réseaux