Nous écrire

james@objectif0verre.com

Bienvenue sur le profil de Richard

Richard notre partenaire Hypnose, psychologie & sophrologie

Richard Marechal - OZV - Hypnose

Présentation de Richard

Je m’appelle Richard Maréchal, et j’exerce mon activité en cabinet ou à distance depuis le Sud de la France. J’ai une formation en hypnose, en psychologie et en sophrologie, pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Mon approche est très holistique, c’est à dire que je prends en compte toute votre personne, pas seulement la partie visible de l’iceberg.

Je suis également chargé d’enseignement sur la communication ericksonienne à la Faculté de Nice en médecine (département chirurgie dentaire). Elle me permet d’utiliser des outils développés par le Dr Milton Erickson, médecin psychiatre et thérapeute américain de renom.

Cela dit, mon approche privilégiée se révèle être l’eïnothérapie, une méthode qui utilise l’hypnose et qui cherche à enlever les tensions à l’origine du mal-être. Que ce soit d’ailleurs une difficulté de sommeil, une douleur ou une addiction à l’alcool, l’idée générale de l’eïnothérapie est de repérer et de faire sortir la pression emprisonnée dans le corps responsable des pulsions (ou de la douleur, ou des réveils nocturnes).

Ma philosophie, et les travaux en neurosciences le confirment, c’est que nous sommes victimes de nos symptômes, c’est “plus fort que nous”, et la volonté n’y pourra rien. C’est par un relâchement, en laissant faire le corps, que l’on obtient un apaisement et que l’on peut reprendre du contrôle sur son corps.

Ainsi, on redevient la véritable personne que nous sommes, fondamentalement positive.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » (Sénèque, philosophe latin)

Bientôt la prise de rdv sera active, en attendant contactez-moi ici !

Prenons-RDV

Afin de prendre RDV avec moi vous devez être connecter

On vous rappelle

On vous

Rappelle

Discrétion assurée

Suivez-nous sur les réseaux