Nous écrire

james@objectif0verre.com

Comment briser vos vieilles habitudes ? Faites du sport !!

ParCaroline,
le
Santé
Faites du sport - OZV

Oui !!!! Nous le savons, nous l’avons expérimenté et nous vous le conseillons. Le sport est un outil extrêmement efficace pour réussir à retrouver une vie sans alcool.

Le sport apporte des émotions positives

Il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux face à l’effort mais tout est possible, chacun son niveau.

Quand un sportif sera satisfait par un meilleur temps à son marathon, un autre sera fier de monter les 7 étages à pied plutôt que de prendre l’ascenseur. Le sport, quel qu’il soit, apporte ce besoin rapide et pas si difficile de vivre des moments de satisfaction, de booster d’estime de soi.

Une pratique régulière de sport fait appel à de nombreux muscles en sommeil, tous nos organes vitaux et à nos 5 sens et notre cerveau.

Le sport stimule la production de l’endorphine, hormone antistress et aussi celle du plaisir. Elle joue un rôle primordial dans le fonctionnement et le développement de l’hippocampe (pas l’animal !), cette partie du cerveau essentielle dans la production d’hormones.

En faisant du sport régulièrement, vous vous sentirez simplement mieux et vous irez moins souvent chez votre médecin ou chez votre psy. Cela permet de retrouver son corps, sa motivation et sa créativité!

Faire du sport c’est aussi se garantir une meilleure santé

En faisant du sport, vous buvez de l’eau ! Beaucoup d’eau !

Il est vrai que si vous êtes sur un de nos challenge, vous n’avez pas trop besoin d’éliminer de toxines. Mais sachez tout de même qu’en faisant du sport, vous préfèrerez naturellement une boisson sans alcool. Tout naturellement ! Vous verrez vous ne penserez plus à l’apéro de 19h si vous faites un peu de sport à 18h !

Le sport vole à votre secours ! Au début cela va vous sembler difficile, courbatures, manque de souffle mais vous remarquerez assez vite des progrès fulgurants. Nous l’avons mis en pratique pour vous le démontrer:

Aline d’OZV, 45 ans, nous rappelle ses débuts: “Le problème au début c’est que je n’en avais pas envie… je me disais qu’il fallait que je fasse quelque chose pour ne pas me poser à boire devant ma télé. Je suis donc passée par la phase footing, difficile avec 10kg de trop, puis les séances de yoga en ligne, un peu mieux et plus accessibles pour enfin trouver mon sport: le rameur! J’en fais tous les jours, même 10/15 minutes seulement. Mais tous les jours je monte dessus pour me faire du bien. Quand une séance se termine j’ai soif d’eau!! Pas envie de vin ni de bière… Du coup, j’ai perdu plus de 5kgs les 3 premiers mois et mon corps à changé. Je suis tonique, je n’ai plus envie de rester à “larver” sur mon canapé, j’ai bonne humeur et tout me semble plus facile.”

Comment commencer ? Quel sport ?

Écoutez votre corps. Tentez des choses différentes.
Peut être que vous en faites déjà et dans ce cas, n’hésitez pas à pousser un peu le chrono, la distance, la durée.
Rien de mieux pour booster la confiance en soi que de se dépasser. Et si vous ne savez pas quoi faire ni comment, n’hésitez pas à contacter un de nos prof partenaires. Il ou elle saura vous guider et vous aider à faire ce premier pas.
N’ayez pas peur de vous lancer, le tout c’est de débuter par quelque chose. Si cela ne vous convient pas changez!

La tribu vous donne une liste incomplète des choses à faire, à débuter ou à reprendre, vous allez voir comme c’est bon quand on parvient à son objectif!

Nos sports favoris pour tous les jours

L’idée c’est de trouver le votre et de ne pas le lâcher!

  • yoga: il en existe une large variété, doux, sportifs, spécialement dédiés aux jeunes, aux anciens, aux personnes qui souffrent du dos… Vous trouverez forcément celui qui vous convient.
  • course à pied : pour la liberté de pratique, partout à n’importe quelle heure et presque par n’importe quel temps!
  • vélo: abandonnez le bus, le métro, la voiture, le tram pour le vélo. Au premier rayon de soleil mettez votre casque et partez pédaler, le seul risque que vous prenez c’est d’aimer ça!
  • gym: dans le salon, un tapis et deux boîtes de conserve vous suffiront pour recommencer. 15 minutes d’abdos et de push-up et vous retrouverez déjà des sensations oubliées…
  • rameur: sport complet, intense et calme, il fait travailler tous les muscles du corps et permet de retrouver une endurance dans l’effort.
  • roller ou skate board: sport de glisse, communautaire, c’est un plaisir qui permet de s’évader. Quad ou en ligne, long ou pas, dans un skatepark ou dans la rue, enfilez vos protections et amusez-vous!

 

Le ventre, le nez et la bouche vous servent aussi à vous bouger. Respirez, soufflez, gainez, vous allez y arriver! Et on se fiche du regard des autres, on est vivant et sobre dans l’effort!

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

On vous rappelle

On vous

Rappelle

Discrétion assurée

Suivez-nous sur les réseaux