Nous écrire

james@objectif0verre.com

Pourquoi l’alcool est une catastrophe pour la ligne et la cellulite ?

ParCaroline,
le
Santé
alcool prise de poids cellulite

Pendant les Fêtes, et même pendant le reste de l’année pour beaucoup d’entre nous, on a tendance à consommer régulièrement de l’alcool. Soirées entre amis, accompagnement d’un bon plat, événements en tous genres… Les occasions ne manquent pas ! Pourtant, si on sait déjà que l’alcool n’est pas vraiment un allié pour une vie saine et une bonne santé, on oublie parfois qu’il est également assez catastrophique pour notre ligne et notre cellulite ! On vous explique…

L’impact de l’alcool sur nos capitons et notre poids

Premier point à prendre en compte dans l’impact de l’alcool sur notre poids et nos capitons : son taux de sucre, parfois extrêmement élevé ! Ce taux de sucre explique le nombre de calories important contenu dans nos verres. Par exemple, un verre de vin rouge compte environ 70 calories, un verre de vodka 120 calories, un verre de bière 110 calories, et, le pire de tout, un cocktail alcoolisé aux jus de fruits, jusqu’à 180 calories !

Donc, le calcul est vite fait, si vous consommez plusieurs verres d’alcool dans la soirée, votre balance calorique du jour va vite exploser ! Quand on sait que ces calories sont principalement dues aux glucides, c’est-à-dire aux sucres contenus dans l’alcool, on comprend alors pourquoi cette boisson a un véritable impact sur le développement de la cellulite et des petits bourrelets. En effet, lorsqu’on consomme du sucre, notre organisme va le stocker sous forme de graisse… dans nos capitons et nos petits kilos superflus !

A lire aussi : Pourquoi arrêter l’alcool permet de perdre du poids ?

De plus, la consommation d’alcool fait perdre certains repères, dont la satiété. C’est-à-dire que, si vous consommez quelques verres, vous allez avoir du mal à repérer, et respecter, le moment où vous n’aurez plus faim. Associez à ça les gâteaux apéritifs, biscuits et aliments bien trop salés, sucrés ou gras qui accompagnent fréquemment un verre d’alcool, et vous obtenez un résultat catastrophique pour votre ligne !

Dernier point, l’alcool a tendance à déshydrater notre organisme, ce qui explique en partie la sensation de fatigue et de mal-être au lendemain d’une soirée trop arrosée… Si vous avez tendance à avoir de la cellulite aqueuse et si vous souffrez de rétention d’eau, une consommation trop régulière et excessive d’alcool risque de faire empirer les choses !

Comment limiter les dégâts de l’alcool sur notre ligne et notre cellulite ?

Pour éviter de prendre du poids et de voir vos capitons s’incruster à cause de l’alcool, limitez au maximum votre consommation les filles. Lors d’une soirée un peu trop arrosée, pensez à boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, une bonne technique pour ralentir sa consommation et atténuer les effets de l’alcool. Laissez également de côté tous les aliments trop gras et trop salés qui peuvent accompagner votre verre et tournez-vous vers des alternatives plus saines, comme les gressins, les bâtonnets de légumes et le houmous.

Vous savez désormais pourquoi l’alcool est une catastrophe, tant pour votre ligne que pour votre cellulite. Cependant, ne soyez pas trop dures avec vous-même les filles ! Un verre d’alcool de temps en temps n’aura aucun impact sur votre poids ou vos capitons, vous n’êtes donc pas obligées de le bannir complètement. La clé, comme toujours dans l’alimentation, c’est l’équilibre ! Sachez être raisonnables et profitez pleinement de votre prochain cocktail.

Besoin de légèreté après une soirée un peu trop arrosée ?

Misez sur l’hydratation ! En plus de faciliter la digestion, boire de l’eau aide à éviter les ballonnements, à drainer et éliminer les toxines et éviter la rétention des liquides et des graisses. Pour un effet amincissant et détox efficace, optez pour un thé minceur ! Avec leurs compositions en fleurs, agrumes et plantes naturelles, vous vous sentirez au top, même après une consommation un peu excessive d’alcool !

Et pensez à faire une pause ! Consultez les 3 challenges OZV

Source Cellblue

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

On vous rappelle

On vous

Rappelle

Discrétion assurée

Suivez-nous sur les réseaux