Voila ! J’y suis arrivée !!! Plus de 5 semaines que je n’ai pas bu une goutte d’alcool !!

Je suis tellement contente, une renaissance ! 

J’avais déjà arrêté de boire pendant presque 8 ans du 1/1/2011 à juillet 2018. Je savais que la sobriété était un état fabuleux. On peut tout à fait s’amuser en soirée, entre amis, sans boire. Et dans la vie de tous les jours, c’est vraiment chouette. On a les idées claires, on réfléchit vite, on déborde d’énergie, on ne reporte plus au lendemain.

Un jour, j’ai accepté de boire un verre.

8 ans sans alcool, et pourtant.. Et pourtant, un jour, j’ai accepté de reboire un verre sans imaginer que j’allais au fil des occasions en boire un, puis 2, et 3, et plus encore.  Je pensais que 8 ans de sobriété me permettrait de mieux contrôler ma consommation. Mais c’était faux ! Petit à petit, je sentais ma dépendance à l’alcool se renforcer.

Je ne buvais pas d’alcool tous les jours et pourtant…

Petit à petit, je sentais ma dépendance à l’alcool se renforcer. Je ne buvais pas tous les jours, jamais seule mais je trouvais, je cherchais de bonnes occasions pour trinquer et surtout abuser.

 

Je ne m’aimais plus, la spirale infernale

S’en suivaient des insomnies, un mal être, une sorte de mépris de moi-même. J’éprouvais de la honte. Je ne me respectais plus. Je ne m’aimais plus. La spirale infernale. Les derniers temps, pendant la nuit et à chaque lendemain d’abus d’alcool, je me promettais d’arrêter en me disant que j’en étais capable car j’avais déjà réussi. Et malgré ma détermination et ma souffrance, je recommençais à la 1ère occasion.

 

J’essaye le Dry-January, j’ai tenu 7 jours…

En début d’année 2023, j’ai pris comme résolution d’arrêter complètement l’alcool en toute circonstance. J’ai tenu 6 jours, du 1 au 7 janvier. Le dernier soir, j’ai organisé un apéritif à la maison à la dernière minute tellement j’avais envie de boire. Bilan catastrophique.

 

Je cherche de l’aide et je trouve Objectif 0 Verre

Le lendemain, j’ai cherché de l’aide sur internet pour arrêter une fois pour toute. Et je suis tombée sur le site de « 0bjectif 0 Verre ». Je me suis inscrite pour une visio gratuite avec James. Le lendemain, James m’a appelé à l’heure de notre rdv. Et Je me suis inscrite au challenge Détox 30 jours. Chaque matin , on reçoit un e-mail avec des conseils, une chanson, une citation. Et de temps en temps , un message de James qui prend des nouvelles.

Ce challenge, la bienveillance de James qui lui aussi s’est battu pour arrêter de boire, m’ont donné la force, la motivation. Désormais, je sors le soir chez des amis, au resto,  je reçois chez moi et je profite de ces moments à fond. Je sais que le lendemain je serai en forme même si je me couche un peu tard. Cette fois, je ne boirai plus.

 

Objectif 0 verre : Merci Bénédicte pour ton témoignage

Bravo ! Félicitations ! Tu as su retrouver en toi la force et la volonté de t’aimer à nouveau ! C’est magnifique !