31 mai 2023

Je suis arrivée à un point critique. Oui j’en ai assez de boire !
J’ai commencé à boire lorsque j’ai soufflé mes 18 bougies. Sans le savoir c’était le début d’une très mauvaise relation. Au fil des ans, des mois, des semaines, des jours, la boisson est devenue le remède pour décompresser, boire pour surmonter un chagrin, boire pour noyer une déception, oublier une contrariété mais aussi boire pour fêter le moindre évènement, une bonne nouvelle… Jusqu’au jour ou j’en ai eu assez de boire.
Jusqu’au point de vouloir mourir…
Jusqu’au jour où l’envie de boire se manifeste, sans raisons, uniquement parce que mon corps le réclame ! Une bouteille et demie, d’autres boissons plus fortes, jusqu’au trou noir. Le matin je ne savais plus comment j’ai fini la soirée et ce que j’ai pu dire. S’en suit la culpabilité, la honte, et l’intention de me limiter la prochaine fois. Et la fois suivante, c’est de nouveau une consommation sans modération. En parallèle, les idées noires se multiplient, prennent de l’ampleur, jusqu’au point de vouloir mourir.
Ca suffit !
En 2022, 15 jours après une cure en milieu hospitalier, je cède au démon et c’est reparti dans le cercle infernal. Début janvier 2023, je tente le Dry January, je parviens à tenir 15 jours avant de replonger. Je me sens apathique, lasse de cette situation, de perdre mon temps, de l’image que je me renvoie.
Je découvre enfin une approche différente des autres
Après un week-end passé à me remettre d’une énième GdB, je cherche sur internet une solution pour arrêter ce cercle infernal. Je découvre le site « objectif 0 verre », je survole quelques avis et m’inscris pour un challenge de 30 jours. Je prends également un rdv gratuit avec James. Il m’explique beaucoup de choses sur l’alcool et me motive avec bienveillance.
Au cours des 30 jours nous échangeons fréquemment sur WhatsApp. James prend de mes nouvelles, j’en donne aussi.
Je réussis 7 jours d’affilée. Je ne sais plus depuis combien de temps ça ne m’était par arrivé. Je me sens bien moins fatiguée, j’ai repris le tennis, ce n’est pas encore le top mais je sens que l’énergie revient.
Après 9 jours je retrouve de l’énergie, je tiens le cap. J’apprécie surtout de ne plus avoir les idées embrumées. J’écris dans mon carnet comme demandé, les pourquoi, les paske, tous les jours je note les changements positifs. Les petites vidéos reçues dans les emails quotidiens sont très motivantes et réconfortantes. On sent bien qu’il n’y a pas de jugement et que James a traversé tout ça avant moi.
Après 20 jours, j’ai repris l’activité sportive, j’applique autant que je peux les consignes de mon coach. Je comprends bien le changement d’état d’esprit qui s’opère doucement, jour après jour. Éviter le conflit avec mon ancienne vie, me parler gentiment…J’ai également rééquilibré mon alimentation. Je retrouve aussi l’envie de faire des choses et je dors enfin super bien ! Que du positif ! Je suis contente du chemin parcouru et j’ai l’intention de poursuivre dans cette voie, jour après jour.
Entre l’accompagnement journalier, les outils, les emails quotidiens avec la vidéo, la démarche est positive, bienveillante et finalement assez facile.
“
Objectif 0 verre : Félicitations Chantal !
C’était un plaisir de t’accompagner et d’échanger avec toi. Reste vigilante. On sera toujours là pour toi en cas de nouvelle difficulté.
Si comme Chantal vous souhaitez enlever le brouillard et enfin vous retrouver, osez vous challenger sur 30 ou 120 jours. On ne regrette jamais d’avoir décidé d’être sobre !
Vous n’êtes qu’a quelques clics d’une vie meilleure ! C’est par ici Challenge Détox 30
Découvrez nos challenges
Pour 30 jours ou pour toujours, on vous accompagne pour un changement de vie en toute modération
Arcticles similaires
Témoignage de Bénédicte – La vie sans alcool après 30 jours
Voila ! J'y suis arrivée !!! Plus de 5 semaines que je n'ai pas bu une goutte d'alcool !! Je suis tellement contente, une renaissance ! J’avais déjà arrêté de boire pendant presque 8 ans du 1/1/2011 à juillet 2018. Je...
Alcool et grossesse !
On le sait, l'alcool et grossesse ne vont pas du tout ensemble ! Les risques pour la santé du fœtus, puis de l'enfant à naître, sont en effet graves et largement établis sur le plan scientifique. L'alcool pendant la...
Comment réussir son challenge sans alcool?
Y aurait-il une technique pour réussir son challenge? La question mérite d'être posée. A votre avis? Comment feriez-vous pour aller au bout de votre engagement si vous étiez seul ? Seriez-vous prêt à effectuer...