Objectif atteint ! Je suis sobre et fier ! 😁
Ce n’est pas mon 1er challenge. A 50 ans, j’en ai déjà fait par le passé dont un durant 3 mois.
Sauf que les fois précédentes l’alcool était remplacé par des anxiolytiques… Et dés que j’arrêtais les anxios… Je reprenais la boisson. 5 a 6 unités d’alcool tout les soirs, et parfois plus le week-end, en général de la bière…. de plus en plus forte.
J’ai trouvé la formule très intéressante et motivante. La 1ere motivation a été le prix à payer : j’ai payé donc je vais au bout de ce challenge.
J’ai très rapidement expliqué à mon entourage que je faisais un challenge détox… Et cela n’a posé aucun soucis.
J’ai par ailleurs découvert de très bonnes bières sans alcool (je suis prêt à partager mes découvertes).
A ma grande surprise je n’ai eu aucune difficulté à réaliser ce challenge et, n’ai eu aucune envie durant ce mois.
Je préfère continuer sur le chemin de l’abstinence pour le moment et pourquoi pas rester sobre pour toujours. Il est vrai que les bénéfices ne sont pas négligeables. Je commence à mieux dormir. J’ai moins mal au dos. Je suis moins irritable… donc j’ai plus d’énergie !
Avant ce challenge j’ai lu 2 livres :
- l’alcool expliqué de William Porter (m’a permis de comprendre, entre autre, pourquoi je ne savais pas me contenter d’un seul verre).
- le miracle de la douche froide de Gael Lebru (comment sortir de sa zone de confort et déjouer les mauvaises habitudes)
J’ai arrêté de fumer il y a 3 mois et pas bu une goutte d’alcool depuis 30 jours ! Je suis motivé pour me lancer sur le 120 jours 🙂