J’ai 29 ans et je pense bien que depuis mes 18 ans, je n’ai pas enchaîné plus de 5 jours sans boire un verre, et tout s’est accéléré avec le Covid… plusieurs soirées par semaine, je n’avais aucune limite à ma consommation. Je ne me considère pas comme alcoolique mais je pense que je suis régulièrement dans l’excès lors des soirées depuis que je suis vacciné et que je sors de nouveau.
Une nécessité de faire une pause
Faire ces 30 jours de pause c’est devenu une évidence, une nécessité même. Je me suis posé pas mal de questions sur ma consommation ces derniers temps. Du coup je me suis lancé sur un coup de tête avant les fêtes.
Voilà maintenant 16 jours que je n’ai pas bu une goutte de l’alcool et je me sens beaucoup mieux… J’ai un sommeil profond, je me sens mieux dans mon corps, beaucoup plus de motivation pour me lever le matin et faire un peu de sport le soir, et j’ai noté que je vais plus vote dans la gestion des projets au bureau.
Je pense déjà à la suite. J’ai envie de réduire ma consommation en évitant le verre « automatique » du soir et l’enchainement des boissons le weekend. J’ai vraiment envie de ne pas prendre une bière ou un verre de vin en regardant la télévision le soir… Voilà !
ET je voulais remercier les coachs, moteurs dans la réussite de mon challenge, il me reste quand même encore 14 jours 😊