J’estime(ais?) avoir une consommation problématique depuis de nombreuses années.

Pas un alcoolisme me faisant cacher des bouteilles et oublier toutes mes soirées. Mais beaucoup plus toutefois qu’une consommation moderee, avec une alcoolisation quotidienne et des pics de consommation le week end. Pas de pause, et cet automatisme irrépressible qui me conduisait a enchainer des verres, et donc faire des siestes plus longues, éviter de prendre la voiture, devoir differer des activités physique, et intellectuelles, et montrer parfois a mes proches un visage qui n’était pas le mien.

 

J’ai rencontré OZV un peu par hasard,

Au detour de recherches internet infructueuses et acharnees pour pour m’aider à réduire ma consommation d’alcool.

Apres un dry January il y a trois ans, des rendez vous avec un alcoologue et mon medecin traitant, je ne trouvais pas ce que je recherchais. On me parlait de sevrage, sur plusieurs jours, sous médicaments. J’avais l’impression qu’on me proposait de sortir de l’eau en m’appuyant sur les épaules. dans mon cas cela me semblait surdimensionné. Dans d’autres cas c’est sans aucun doute adapté.

Je me suis d’abord trouvé des raisons d’hésiter

Un challenge OZV ? Il va falloir se dévoiler… C’est payant… ça fera quoi si je ne tiens pas… etc

J’ai parcouru le site, les reseaux sociaux, j’ai parlé a James Wolff qui m’a rappelé après mon inscription sur le site.

Et j’ai compris que James était quelqu’un comme moi, comme nous, et surtout qu’il avait traversé une expérience similaire a la mienne.

Pas la même bien sur, mais les conclusions auxquelles nous étions arrivé étaient les memes : marre d’être prisonniers de l’alcool, et peu de solutions adaptées sur le marché pour en sortir, a part la désintoxication.

 

J’avoue avoir finalement eu confiance assez vite.

J’ai compris que j’avais une fenêtre de tir et que le support proposé me serait d’une grande aide.

Ça a été le cas pour ce challenge 30 jours. Le mail quotidien, la video, le morceau du jour, quelques echanges whatsapp (OZV ne vous laisse pas dans la nature), le kit reçu a la maison… j’ai tout adopté, simplement, comme si ça avait été fait pour moi.

 

J’ai décidé de continuer sur le Challenge 120

45 jours de sobriété !

Mon Sommeil s’améliore enfin. Pendant les 30 premiers jours, je me reveillais très tôt. Complexe car ce n’est pas le manque d’alcool mais de l’anxiété et ma difficulté à lacher prise. Mais quelle satisfaction de me sentir libre et en pleine posséssion de mes moyens ! Et quelle fierté pour ma compagne et mes enfants, bien sûr je ne fais pas ce chemin pour eux mais pour commencer à faire attention à moi !

J’ai décidé de continuer sur le challenge 120 pour basculer vers de nouveaux horizons ! Sincèrement je suis super content et l’approche d’OZV et l’accompagnement de James est en totale adéquation avec ma démarche.

 

Mes résultats sanguins sont en nette amélioration !

Ma demarche de sobriété était très liée au soucis d’une meilleure santé. Mon foie me disait stop… il avait beaucoup trop de gras. Apres de nouvelles analyses, les premiers indicateurs type gamma gt sont passés au vert. Et ce n’est que le début !
J’ai mis en place un régime un peu plus sportif et surveillé mon alimentation en parallèle. Cela va de paire!

 

L’expérience d’une grosse soirée

J’ai vécu une grosse soirée samedi dernier ! J’ai tourné à l’eau sans regret mais j’ai vraiment eu cette sensation d’être dans un autre monde. Tous mes amis buvaient autour de moi et en fin de soirée, ce qu’ils racontaient n’avait plus de sens.

J’en ai pris mon parti et suis aller danser avec ma femme, c’était top et beaucoup mieux que d’essayer de décrypter ce que les gars bafouillaient à 3cm de mon visage ! 😂

Ce n’est pas pour les dénigrer car chacun ses choix, mais punaise, je me suis dit que j’étais comme eux avant et que j’avais dû faire cet effet à d’autres par le passé !

Pour finir, je pû conduire sans la peur du gendarme ou de blesser ma passagère. Ca compte aussi ca ! 😊

Objectif 0 verre : Merci Thierry pour ton témoignage

Je voudrais te dire que c’est un plaisir de t’accompagner tout au long de ton chemin.

Nos échanges par whatsapp ou Visio sont très enrichissants et ton bonheur fait plaisir à voir. Merci