Nous écrire

james@objectif0verre.com

F.A.Q.Foire aux questions

FAQ – Foire aux questions

Toutes les aides proposées en Europe sont basées sur la culpabilité et les effets négatifs de l’alcool. La prévention et les campagnes de publicité du ministère de la santé vous montrent des accidents de la route ou des personnes malades ave le message “regardez ce qui va vous arriver si vous buvez trop”. Mais ne vous inquiétez pas, si vous devenez alcoolique, nous serons là pour vous aider et vous soigner de votre maladie. 

Les AA et les associations sont une aide efficace pour les alcooliques mais ils pensent que l’alcoolisme est une maladie. Chez Objectif 0 verre, nous aidons les personnes en pré-dépendance et pensons que ce n’est pas une maladie, tout a plus une maladie de la volonté.

Rien n’est prévu pour les pré-dépendants, les 8 millions d’européen(ne)s qui sont en danger.

Objectif 0 Verre a pour but de combler ce vide. Aider toutes ces personnes qui ont conscience d’être en train de déraper et qui ne sont pas obligatoirement malades. La vie vous a amené son lot de difficultés, et vous avez utilisé l’alcool pour anesthésier vos souffrances. La sobriété grâce à notre coaching vous apportera des solutions pour mieux vous comprendre et vous accepter. En faisant face avec bienveillance, vous retrouverez votre confiance en vous et changerez votre relation à l’alcool. 

La consommation n’est pas un acte anodin. L’alcool modifie les sens, diminue les réflexes, la vigilance et la résistance à la fatigue. Le cerveau perd des fonctions de manière définitive: mémorisation, concentration et analyse sont atteint au niveau neuronal, surtout pendant leur développement jusqu’environ 25 ans. La matière grise elle, diminue en même temps que la consommation d’alcool est durable et régulière à tout âge. L’alcool entraine une dépendance psychologique, surtout chez les personnes qui disent avoir besoin de se détendre ou d’euphoriser certains moments. La consommation d’alcool entraine un désir de consommer plus fort, c’est le principe de l’addiction. Enfin l’alcool irrite et fragilise les muqueuses de la bouche à l’estomac et au système digestif. Il déshydrate également tout le corps. L’alcool fait grossir, favorise l’apparition de cancer et bien sûr modifie la perception des choses et des personnes qui nous entourent.

Le Craving est une envie irrésistible de consommer un produit, comme une pulsion difficilement contrôlable.
C’est une dépendance psychique qui arrive avant la dépendance physique. Elle est très inégale en fonction des individus, tout le monde vit les cravings différemment. Chez certains la vue d’une bouteille allume le craving, chez d’autres c’est un acteur dans un film qui prend un verre. L’intensité d’un craving est également très différente d’une personne à une autre.

La réponse est simple. Si vous y pensez c’est qu’il est temps de changer.

  • Vous avez souvent envie de boire,
  • Vous attendez 19h pour prendre un verre,
  • Vous hésitez à acheter une bouteille au supermarché,
  • Vous vous dites “ce soir je ne bois pas trop”,
  • Vous êtes souvent fatigué(e),
  • Vous avez des troubles digestifs,
  • Vous vous sentez déprimé(e),
  • Des troubles de la mémoire ? des blackouts ?
  • Impossible de résister au 3e verre de vin ?
  • Vous buvez tous les jours ou presque ?
  • Vous êtes souvent énervé(e)…

Si vous êtes là à nous lire, c’est que vous y pensez.

La graine est déjà en train de germer. La quête du mieux-être est en vous et vous cherchez de l’aide pour reprendre le contrôle sur votre consommation d’alcool.

N’hésitez pas, c’est le bon moment pour changer votre relation à l’alcool !

Les Challenges sont là pour vous y aider.

Le Mocktail est très proche du Cocktail, mais il est sans alcool! Même recherche de la perfection, au final il a les mêmes caractéristiques que ses ainés alcoolisés, il peut être “dry”, “tiki”, “on the rocks”, “long drinks”, “cups”… Aujourd’hui, la recherche des bartenders est astucieuse et créative. C’est à découvrir en sortie. Vivez!

Dans la phase pré-alcoolique, la dépendance à l’état embryonnaire n’en est qu’à ses débuts. À ce moment-là la drogue prend une fonction de plus en plus importante pour le futur alcoolo-dépendant, ce dont il n’est pourtant pas conscient la plupart du temps. Cette situation de départ trouve sa propre dynamique dans l’augmentation de la tolérance et simultanément dans la baisse de la volonté et de la capacité de supporter des charges psychiques sans avoir recours à l’alcool.

La personne pré-dépendante va petit à petit rechercher ou induire toujours plus souvent des situations dans lesquelles on boit. Comme elle continue à évoluer dans un cadre convivial, elle ne se rend pas compte qu’elle prend l’habitude de boire. Physiquement elle supporte bien plus d’alcool que par le passé mais il lui faut des quantités supérieures pour atteindre l’effet recherché.

Dans la mesure où la personne futur alcoolique prend conscience de l’effet positif de l’alcool sur elle, elle a tendance à utiliser l’alcool intentionnellement dans des situations difficiles ou désagréables. Du fait que l’effet de l’alcool apparait comme un outil fiable, elle commence à transposer cette expérience à des situations de plus en plus nombreuses. La personne pré-dépendante perd peu à peu la volonté et la confiance nécessaire pour appliquer d’autres solutions.

D’un côté positif, elle peut également commencer avec l’âge de moins supporter les effets négatifs des lendemains et prendre conscience de la progressive addiction.

Chez OZV, la tribu est heureuse de ne pas boire de boissons alcoolisées. La sobriété est un état d’équilibre et de plaisir qui permet d’éviter la dépendance ou l’addiction à l’alcool. Cet équilibre se construit dans le bonheur de s’ouvrir à d’autres occupations, de se redécouvrir soi et de réexploiter toute l’énergie naturelle endormie. Etre sobre c’est vivre intensément et pleinement sa vie réelle. Etre 100% présent!

Ayez envie cette envie folle de changer la définition de “plaisirs véritables”.

Rendez vous sur la page des partenaires OZV dans votre blog.

Vous la trouverez ici – Partenaires

Cliquez ici pour nous envoyer un email

Le Challenge Détox 30 sert de démarrage pour tous les Challenges.

  • Si vous vous inscrivez au Challenge Découverte 120 dès le début, vous ferez le Challenge Detox 30 et 3 mois en plus.
  • Si vous vous inscrivez au Challenge Transformation 365 dès le début, vous suivrez les coachings des Challenges Detox 30, Découverte 120 et 8 mois supplémentaires.

Vous pouvez commencer avec le challenge Détox 30 et passer aux autres challenges quand vous le souhaitez!

Pareil, si vous commencez avec le Challenge Découverte 120, vous pouvez passer au Challenge Transformation 365 à tout moment.

Absolument ! Nous nous engageons à ne JAMAIS transférer ou vendre vos données à qui que ce soit à l’extérieur de OZV. Seuls nos partenaires pourront avoir vos coordonnées mais uniquement si vous les contactez via notre site.

On vous rappelle

On vous

Rappelle

Discrétion assurée

Suivez-nous sur les réseaux