© Jessica Simpson en 2020 Paul Zimmerman/REX/SIPA

Il y a tout juste quatre ans, Jessica Simpson décidait d’arrêter complètement l’alcool.

Aujourd’hui, la chanteuse qui avait vécu une véritablement descente aux enfers avec la boisson, se porte à merveille, et c’est avec émotion qu’elle s’est souvenue du jour où elle a pris la décision radicale de devenir sobre.

Le Journal des femmes relate cette histoire d’addiction qui se termine bien :

Jessica Simpson, ravagée par l’alcoolisme, partage une PHOTO CHOC

Jessica Simpson a longtemps caché son addiction à l’alcool. Aujourd’hui complètement sevrée, la star et maman de 3 enfants a raconté comment elle avait pris la décision d’arrêter de boire en dévoilant un terrible cliché… [ndlr: elle y est méconnaissable.]

© Jessica Simpson – Instagram

C’est une remarquable preuve de courage dont a fait preuve Jessica Simpson. L’actrice, chanteuse et styliste de 41 ans, qui a lutté contre de vieux démons pendant quatre ans, a choisi de se livrer sur son combat contre l’alcool dans une publication Instagram.
La blonde texane a partagé un cliché pris le 1er novembre 2017 sur lequel elle apparaît en pyjama, le visage bouffi par la gueule de bois, les yeux dans le vague… C’est ce jour-là qu’elle a pris la décision d’arrêter de boire complètement. “Cette personne au petit matin du 1er novembre 2017 est une version méconnaissable de moi-même. J’avais tellement de choses à débloquer et à explorer”, a-t-elle débuté sur le réseau social.

Jessica Simpson, accro et “épuisée” par l’alcool

Incapable de s’occuper de ses enfants au lendemain d’Halloween en 2017, Jessica Simpson s’est rendue compte que son addiction pour la bouteille ne pouvait plus durer. “Je savais à ce moment que je me permettrais de reprendre ma lumière, de remporter la victoire sur ma bataille interne de respect de soi et de braver ce monde avec une clarté perçante. Personnellement, pour ce faire, je devais arrêter de boire de l’alcool (…) j’étais épuisée”, a confié avec franchise la maman de Maxwell, 9 ans, Ace,8 ans et Birdie Mae, 2 ans.

Jessica Simpson face au tabou de l’alcoolisme

L’épouse d’Eric Johnson, un ancien footballeur américain, a donc affronté ses propres souffrances jusqu’à atteindre sa 4e année de sobriété. Aujourd’hui libérée de l’emprise de l’alcool, Jessica Simpson a voulu briser le silence qui enferme de nombreuses personnes… “Il y a un tel tabou autour de l’alcoolisme. Le vrai travail que j’ai eu besoin de faire dans ma vie était de justement accepter l’échec, la douleur, la fragilité et l’auto-sabotage. Aujourd’hui j’en suis capable. J’ai embrassé mes peurs et accepté les parties de ma vie qui sont juste tristes”, a dévoilé la jolie blonde qui a été tour à tour comédienne, chanteuse et styliste. Avant de conclure: “Je possède mon propre pouvoir et ma force d’âme. Je suis totalement honnête et ouverte. Je suis libre”. Un beau message d’espoir salué par ses fans.