Témoignage de Pascale – Marre de cette bière quotidienne ! !
Pascale : Marre de cette biere quotidienne

J’ai 52 ans, je suis cadre dans une grande entreprise à Paris. J’avais très envie de me défaire de la mauvaise habitude de boire une bière le soir en rentrant du travail. C’était mon rituel pour débrancher mentalement. Et puis j’en ai eu marre de cette bière quotidienne. 

Je ne supportais plus ce rituel

Seule, je ne dépassais pas une bière mais quand je sortais je pouvais boire deux bières voire trois (je ne supportais pas plus) et j’étais super mal le lendemain. Au final je buvais peu mais tous les jours. Bref, j’avais l’impression de me négliger en ayant cette habitude, de m’endormir moi même au lieu de vivre et je cultivais une culpabilité forte vis à vis de cela. Une honte en fait.

Ca suffit ! 

Un soir, j’ai décidé qu’il fallait que je change et je me suis dit qu’il faudrait que je sois accompagnée pour me donner toutes les chances. Je savais que je n’étais pas alcoolique, pas besoin d’aller voir un médecin ou encore moins un addictologue. J’ai cherché sur internet et je suis tombée « par hasard » sur le site de James. Le défi des 30 jours me semblait être la bonne entrée pour moi car on était en février et j’avais échoué au cours du « dry January ».

Etre accompagnée m’a beaucoup aidé

J’ai beaucoup aimé l’accompagnement de James via les vidéos quotidiennes bien faites sur les effets de l’alcool et le processus d’arrêt et comment déjouer certains pièges. Et surtout via WhatsApp. James est présent pour aider tout en restant très discret, léger pour ne pas mettre de pression. C’est une aide précieuse. Après ce mois sans alcool, cela a lancé une envie de plus de sobriété, cela a ouvert la voie à une autre image de moi et une année après j’ai finalement pris la décision d’avoir une vie sans alcool.

La sobriété a changé ma vie

Cela fait maintenant 4 mois et cela est en train de changer ma vie car je suis bien plus active et j’ai remis du sport dans ma vie (ma passion initiale que j’avais oubliée). James m’a envoyé à l’inscription un calendrier à colorier. Je l’ai affiché sur mon frigo et tous les jours passés sobre jecolorie une petite case. Je trouve que c’est un très bon moyen de rester motivée ! 

J’ai bu une bière une fois pour me tester mais ce n’est pas intéressant, autant ne pas se tester du tout.

Je conseille l’accompagnement de James si vous souhaitez impulser un changement de courte ou de longue durée! James apporte beaucoup de finesse dans son accompagnement et connait bien la psychologie associée au mécanisme d’arrêt. Un grand merci à toi, James, de m’avoir accompagnée dans cette voie de sobriété heureuse !

Objectif 0 verre : Félicitations Pascale !

Merci beaucoup pour ton témoignage et tes compliments. J’ai hate de voir ton calendrier se colorier 😁

 

Si comme Pascale vous souhaitez vous libérer de l’alcool et enfin vous retrouver, osez vous challenger sur 30 ou 120 jours. On ne regrette jamais d’avoir décidé d’être sobre !

Vous n’êtes qu’a quelques clics d’une vie meilleure ! C’est par ici Challenge Détox 30

Découvrez nos challenges

Pour 30 jours ou pour toujours, on vous accompagne pour un changement de vie en toute modération

Arcticles similaires

10 Symptômes d’intolérance à l’alcool

10 Symptômes d’intolérance à l’alcool

Seriez vous intolérant à l'alcool ? Vous prenez quelques gorgées de vin, un verre de tequila ou avalez une bière, et votre corps répond par une protestation totale : au lieu de vous sentir détendue, vous devenez rouge...

Témoignage de Chantal – J’en ai assez de boire !

Témoignage de Chantal – J’en ai assez de boire !

J’ai commencé à boire lorsque j’ai soufflé mes 18 bougies. Sans le savoir c’était le début d’une très mauvaise relation. Au fil des ans, des mois, des semaines, des jours, la boisson est devenue le remède pour...

Témoignage de Sabrina – 4 mois sobre

Témoignage de Sabrina – 4 mois sobre

Le 03 juin 2023, j’ai fait l’un des meilleurs choix de ces 8 dernières années…. 4 mois Sobre ! Je n'en reviens toujours pas ! J'ai décidé de témoigner pour vous qui me lisez. Ma décision était prise je devais arrêter...